mercredi, avril 24, 2024

Guinée: des universités privées menacent d’aller en grève ce samedi

universitéDes Universités privées de la République de Guinée menacent de déclencher une grève, samedi, 30 janvier 2016, en vue de protester énergiquement contre le non-paiement de leurs redevances par l’Etat guinéen, selon des sources concordantes proches des Universités privées.
«Ladite grève consistera uniquement à fermer portes et fenêtres de tous ces établissements privés d’enseignement supérieur, en vue d’inciter l’Etat guinéen à éponger ces ardoises financières vis-à-vis de ces prestataires de services», a-t-on expliqué.

D’après les mêmes d’information, il s’agit des redevances relatives aux frais d’études des boursiers que l’Etat affecte à ces institutions d’enseignement privé, à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

C’est depuis l’année universitaire 2014-2015, suite à de multiples argumentations, que l’Etat guinéen n’a pas respecté les clauses du contrat qui le lie à ces Universités, indiquent les mêmes sources.

A noter, que l’année universitaire 2015-2016 a commencé sans que l’Etat ne s’acquitte de ces montants qui ne font que s’accumuler. Alors que ces établissements privés d’enseignement supérieur sont tenus à régulariser les salaires de leurs professeurs, à s’acquitter des factures d’électricité et d’eau.

Agp

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici