Guinée: le nouveau ministre de la Santé Dr. Abdourahamane Diallo à la Pharmacie Centrale

0
296

Abdourahamane DialloDans le cadre de la prise de contact avec les services relevant de ses compétences, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Abdourahamane Diallo s’est rendu le mercredi 27 janvier dans les locaux de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG). C’est selon la radio nationale.

Comme dans d’autres services, le nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique était venu à la PCG s’enquérir des conditions de travail de cette importante direction.

Dans cette optique, le Directeur général et son équipe ont d’abord bien accueilli et salué la nomination du Dr. Abdourahamane Diallo avant d’expliquer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans la conduite des activités de la pharmacie centrale.

Au nombre des difficultés, le Directeur général Dr. Moussa Konaté a évoqué l’exigüité d’espace de stockage des produits pharmaceutiques, la non réévaluation des actifs, la faiblesse de la trésorerie.

En outre, le Dr. Moussa Konaté a surtout attiré l’attention de son ministre sur l’approvisionnement des services publics autre que la Pharmacie centrale. Pourtant, dans ce sens, la Pharmacie centrale de Guinée a une convention en bonne et due forme avec l’Etat.

En réponse, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a pris bonnes notes des difficultés présentées et le plaidoyer pour redonner à la PCG, la plénitude de ses prérogatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici