Crise socioéconomique : ce que propose Mamadou Baadiko Bah de l’UFD…

0
403

BaadikoPar rapport à la cascade de crises sociales qui agite le pays, le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) a fait une proposition au gouvernement sur la radio lynx fm.

Le leader de l’UFD pense que pour éviter de faire supporter par les pauvres populations, le poids du déficit budgétaire actuel, il propose la revue à la baisse le train de vie de l’Etat et la sécurisation des recettes publiques.

Il pense qu’au lieu d’augmenter les taxes, le gouvernement aurait par exemple réduit les cortèges des officiels qui coutent extrêmement chers aux caisses publiques. Et beaucoup d’autres dépenses publiques non essentielles. Il demande aussi comme cela se passe dans tous les pays organisés, que les impôts soient payés non pas en espèce sonnante aux individus mais à la banque avec à la clé des reçus de paiement. Pour tout dire, les sacrifices doivent être partagés dans le dialogue social.

Aussi, le leader de l’UFD pense que le gouvernement devrait solliciter l’accompagnement des alliés politiques pour l’aider à expliquer ses choix et positions stratégiques par rapport à des questions cruciales intéressant la vie nationale. Comme c’est le cas maintenant avec les menaces de grève des centrales syndicales autour de la baisse du prix des produits pétroliers. Sur ce plan précis, Baadiko propose l’amélioration du système des transports et des infrastructures en vue de la fluidité de la circulation. Il ne mise pas assez trop sur la baisse du prix du litre des produits pétroliers étant donné le carburant est une source significative de revenus pour l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici