Guinée : Près de 3 millions d’enfants vaccinés contre la poliomyélite

0
184
Une vue de l’hôpital Donka
Une vue de l’hôpital Donka

Guinée-Conakry : Plus de 2,6 millions d’enfants guinéens de moins de cinq ans, ont été vaccinés contre la poliomyélite, grâce à une vaste campagne de vaccination lancée au début de l’année par le gouvernement et ses partenaires sanitaires, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Cette maladie qui attaque le système nerveux et entraîne des paralysies surtout au niveau des membres inférieurs des enfants principaux victimes dans les zonez rurales.

Le ministère en charge de la santé publique a précisé que la campagne a eu lieu sur toute l’étendue du territoire du 28 au 31 janvier 2016 et a couvert 100% de la population ciblée, qui était de 2.611.902 enfants.

Pour y parvenir, environ 2.000 superviseurs ont été mobilisés pour l’encadrement de 12.000 agents déployés à l’occasion de la campagne de vaccination pour tous les enfants âgés de moins de cinq ans.

Toutefois, des attitudes de réticence et de résistance ont été signalées par des équipes de vaccination, dans certaines familles notamment dans les zones éloignées du pays, selon le bureau guinéen de l’Unicef.

Pour lutter contre ces réticences, des personnes membres des différentes familles réticentes ont été identifiées et sensibilisées afin qu’elles informent et sensibilisent à leur tour, leurs membres de famille sur les avantages de la vaccination contre la poliomyélite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici