dimanche, juin 23, 2024

Agriculture: la Chine offre à la Guinée des équipements agricoles

tracteurs (images d'archives)
tracteurs (images d’archives)

Le vendredi 26 février, le gouvernement chinois à travers son ambassade en Guinée, a  fait don des équipements agricoles à la Guinée. Le montant de ces équipements est d’un millions six cent mille dollars a appris guineetime.com des médias publics.

Au cours de la cérémonie organisée à cet effet, l’ambassadeur de la Chine a procédé à la remise symbolique desdits matériels à la ministre guinéenne de la Coopération Internationale et du Plan en présence de sa collègue de l’Agriculture.

Ces équipements agricoles sont composés de tracteurs, motoculteurs, motopompes, décortiqueuses etc..

Prenant la parole, le diplomate chinois Bian Jianqiang a indqué que ces dons à la Guinée sont destinés à aider le peuple guinéen à améliorer ses conditions de travail et de promouvoir le développement de l’agriculture en Guinée.

Pour sa part, la ministre de la Coopération internationale Mama Kany Diallo a promis que ces équipements seront judicieusement utilisé pour le bien de la Guinée.

Quant à la ministre de l’Agriculture, Jacqueline Sultan a déclaré qu’au-delà de satisfaire les besoins alimentaires des Guinéens, l’agriculture doit être une source importante de création d’emplois pour  les jeunes.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici