samedi, avril 26, 2025

La Guinée va renforcer sa présence au nord du Mali

militairesGuinée-Conakry : Les attentats terroristes contre la base des soldats guinéens de la Minusma au Nord du Mali, précisément à Kidal, sont loin de provoquer le découragement des Autorités du pays. La Guinée va plutôt renforcer sa présence à Kidal où rôdent des djihadistes.

 

Deux attaques djihadistes et neuf morts ne sont pas de nature à provoquer un relâchement de la Guinée au nord du Mali ! Les autorités du pays entendent « suppléer » le bataillon Gangan 1 déjà sur place. Lequel a essuyé deux attaques terroristes dans son positionnement.

Selon l’Etat-major général des forces armées guinéennes, 850 soldats ont débuté lundi au camp des commandos de Samourénya une formation sous la houlette des instructeurs américains, au compte des Nations-Unies. Cette formation durera quatre mois avant le départ de ce contingent de 850 soldats pour Kidal.

La base des soldats de la Guinée au nord du Mali a déjà essuyé des attaques de la part des groupes djihadistes qui écument cette partie de la République du Mali.

Le président Alpha Condé, dans le deuil lié à la deuxième attaque terroriste, il y a quelques semaines, a exigé de l’ONU de meilleures conditions de travail au contingent guinéen basé à Kidal.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

REJAC : Conakry s’apprête à accueillir la presse africaine (Communiqué)

Communique-de-presse-REJAC-vfTélécharger

Le Pape François est décédé ce lundi de Pâques (Vatican)

Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican...

Simandou : De l’ombre à la lumière – L’espoir d’une Guinée transformée

Par Mohamed Sylla, Juriste-Strasbourg : Depuis des années, la...
spot_imgspot_img

Boffa : Remise des agréments et financements aux groupements de femmes, un signal fort de l’engagement communautaire d’AGB2A-GIC

Boffa, Guinée : Malgré les manœuvres de déstabilisation auxquelles elle fait face, la société minière AGB2A-GIC poursuit résolument ses actions en faveur du développement...

Le Pape François est décédé ce lundi de Pâques (Vatican)

Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican ce lundi 21 avril, le lendemain de son apparition sur le balcon de la Basilique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici