Culture: La Guinée présente au festival du Babel Med Music à Marseille

0
398

Babel MusicMarseille, France : La 12 ème édition du Babel Med Music a ouvert ses portes ce jeudi 19 mars à 10 heures à Marseille. Durant trois jours, des centaines de professionnels du monde de la musique, artistes chanteurs, musiciens, producteurs, diffuseurs, tourneurs, éditeurs, agents d’artistes et autres prendront part à ce grand événement culturel.

 

Devenu un rendez-vous phare économique et culturel des musiques planétaires, Babel Med Music accueille du 17 au 19 mars plus de 2000 professionnels des 5 continents, 160 stands et 750 structures. Une trentaine de concerts et conférences sont au programme.

Cette année, la Guinée est très représentée avec la présence de la chanteuse Sayon Bamba qui occupe les  stands 7 et 8 dénommée ‘’Malick Condé- Ministère de la Culture’’. Et ce n’est pas tout ! La bouillante Directrice du label Sol’iyo Académie a décidé de réaliser une compilation de onze titres de différents chanteurs et de styles musicaux avec leur accord.

Premier du genre, on retrouve sur cette œuvre musicale Djankiné Kouyaté (première dame), Sandaly Kanté et son épouse Komba Balakala (Fokouna), Maaté Kanté (Nayouha), Petit Kandia (Mangagni), Djanni Alfa (Symphonie de divorce), Sayon Bamba (Didowè), Kandet Kanté (Preuve d’amour), Baobab Spirit (Unité), Alpha Baba (Anato) et les guinéens de Marseille T- Bullit (Watoutou) et Family 224 (Kenken).

 

L’objectif principal de notre participation est de représenter la Guinée à ce grand forum de la musique mondiale et promouvoir les artistes guinéens et leur musique » raconte Sayon Bamba.

Notons aussi que le samedi 19 mars à 17 heures, le Docteur Ousmane Kaba va animer une conférence de presse avec pour thème: « le N’Ko et les musiques du monde. »

Aly Bongo LENO depuis Marseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici