Terrorisme : un émissaire d’Alpha Condé chez Ouattara

0
490
Kabele et ADO
Le ministre guinéen entouré du président Ouattara et de son ministre de l’Intérieur

Abidjan – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Guinée, Camara Abdoul Kébélé, a déclaré samedi à Abidjan que son pays est solidaire de la Côte d’Ivoire pour lutter contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine.

Porteur d’un message « condoléances et de soutien » du Président Alpha Condé à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et au peuple ivoirien, le ministre d’Etat guinéen a indiqué que face au terrorisme, les pays ouest-africains ne doivent point «reculer », bien au contraire, «nous devons être solidaires pour lutter ensemble contre ce fléau qu’est le terrorisme », a-t-il dit, ajoutant que ce qui s’est passé à Grand- Bassam, le 13 mars, « a énormément affligé le peuple de Guinée ».

L’émissaire du chef de l’Etat guinéen a insisté sur la nécessité pour tous de mener le même combat aussi bien dans notre sous-région de la CEDEAO, en Afrique que dans le monde entier.

« La Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays visé », a-t-il affirmé.

Un attentat perpétré dimanche à Grand-Bassam et revendiqué par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a fait 19 morts et 24 blessés, rappelle-t-on.

(AIP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici