Environnement: Christine Sagno évoque l’importance de l’arbre, la foret et le bois

0
353
Christine Sagno, ministre environnement, eaux et forets
Christine Sagno, ministre environnement, eaux et forets

Adopté en décembre 2012 par les Nations Unies, la Guinée célèbre ce jour la Journée Internationale des Forêts sous le thème « Plus d’arbres, plus de vie ». A cette occasion, la Ministre de l’Environnement, des Eaux et Fôrets, Christine Sagno, accompagnée des membres de son cabinet et de la Direction Nationale des eaux et forêts a procédé à des activités de reboisement.

En célébrant la forêt, l’arbre et le bois, Christine Sagno a tenu à sensibiliser le grand public à une prise de conscience sur l’importance des forêts et des arbres hors forêts. Plus loin, la Ministre Sagno dira que la Guinée dispose d’un riche et fort patrimoine forestier qui, malheureusement, subit de nos jours une dégradation poussée à cause des activités humaines principalement.

Face à cette situation devenue préoccupante, la Ministre interpelle les populations sur les conséquences de la déforestation massive largement perceptible par les changements climatiques, l’érosion côtière, la rareté des produits forestiers ligneux et non ligneux. D’ailleurs, pour la préservation et la reconstitution des forêts, Christine Sagno prendra l’engagement, au nom du Gouvernement, de réaliser une gestion durable des ressources naturelles pour les générations présentes et futures. Plus loin, elle invitera le peuple de Guinée à planter un arbre chaque année pour assurer à notre pays, la pérennité de sa couverture forestière, gage de paix et de développement durable.

A rappeler que le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, organisera en différé -au mois de Juin- une large campagne de reboisement, ainsi que des actions visant à protéger la forêt.

Conakry, le 21 Mars 2016

La Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici