Guinée – Musique : ‘’la mémoire du futur’’ le nouvel album de ‘’Simbo’’

0
432
Sékouba Kandia Kouyaté
Sékouba Kandia Kouyaté

Après plus de trois ans d’absence, le ‘’Simbo’’ de la musique guinéenne signe son grand retour. Sékouba Kandia Kouyaté, c’est de lui qu’il s’agit, va présenter son nouvel album ‘’la mémoire du futur’’ le samedi 2 avril prochain au centre culturel franco guinéen (CCFG) à 19 heures 30 minutes dans la salle Momo Wandel Soumah à Conakry.

La mémoire du futur est un disque acoustique tradi moderne de dix (10) titres. Il est le fruit de longues années de recherches musicales. Descendant de Balla Fassakè, Sékouba Kandia Kouyaté invite les mélomanes à revisiter les grands airs de l’Empire mandingue. Des chansons telles que Djélia, il rend un vibrant hommage à tous les griots ou Djéli du monde entier, Mansani Cissé, Toutou djara, Djoliba ou encore le lamban sont des titres à découvrir. « Pour moi, cet album est un devoir de mémoire et il était temps de le réaliser » raconte le chanteur !

Produit par le label guinéen ‘’la voix de l’Afrique’’, cet opus a été enregistré aucours des nombreux voyages de l’artiste entre Conakry, Bamako, Paris, Bruxelles et les Etats-Unis d’Amérique. Il connait la collaboration de talentueux musiciens, Toumani Diabaté et son frère Amadou Sidiki Diabaté du Mali et de la chanteuse guinéenne Gilbert Fanta Diabaté.

Rendez-vous le samedi 2 avril à 19 heures 30 minutes au centre culturel franco guinéen (CCFG) pour assister au concert de Sékouba Kandia Kouyaté. Ce, à l’occasion de la sortie officielle de son nouvel album ‘’la mémoire du futur’’.

Aly Bongo LENO
aly_leno21@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici