mardi, avril 23, 2024

Grogne des étudiants de l’ENAM: la promesse « inédite » de Damantang aux étudiants…

Albert Damantang, porte-parole du gouvernement
Albert Damantang, porte-parole du gouvernement

Guinée- Conakry/Ce mercredi 13 avril, les étudiants orientés à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) ont repris les cours ce matin, après deux jours de grogne pour le non payement de trois mois de bourse d’entretien.

Hier mardi, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a promis à ces étudiants orientés cette année le payement de leur bourse dès le vendredi prochain.

« Depuis le mois de janvier, on n’a pas été payé c’est pourquoi nous avons fait cette grogne pour attirer l’intention des autorités. Dieu merci, le Ministre à compris et il a promis de nous payer dès ce vendredi » a expliqué Cissé Moussa étudiant en première année génie mécanique.

Pour le Directeur général de L’ENAM Alseny Sylla satisfait de la promesse tenue par le Ministre Damantang. M. Sylla dira: « tout va bien à présent, le Ministre a rencontré les Etudiants hier et les choses sont rentrées dans l’ordre »
L e rendez-vous est donc pris pour ce vendredi pour le payement de pécule.

Nous y reviendrons
Aboubacar Soumah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici