mercredi, avril 24, 2024

Coupures intempestives d’électricité : les raisons selon le ministre de l’Energie…

Le défi est énorme dans les secteurs de l'eau et de l'électricité
Le défi est énorme dans les secteurs de l’eau et de l’électricité

Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Cheick Taliby Sylla a affirmé  jeudi 14 avril 2016, « qu’Il n’y a pas de délestages de Courant à Conakry mais plutôt une panne technique sur le réseau ». Il a tenu ces propos à l’occasion  d’une conférence de presse.

Pourtant ces derniers jours, les citoyens par endroit n’arrêtent pas de se plaindre de coupures intempestives de courant dans leurs localités. Pour le Ministre Taliby Sylla « S’il y’a courant dans un quartier et de l’autre non, il faut savoir qu’il y’a eu une panne électrique sur le réseau. Un départ peut avoir de problème qui se résume sur un cable. Cela est dû à la véstusté du réseau. Le courant est transporté sur des réseaux vetustes, le cable peut rougir et agir sur le transformateur. Donc, l’Electricité de Guinée – EDG est obligée d’isoler ce départ pour ne pas infecter le système. » »

 Pour corriger ce dérapage, le ministre Taliby Sylla promet de réhabiliter tous nos réseaux électriques. A en croire le Ministre, le barrage Kaleta qui a une capacité de 240 Mégawatts fonctionne, mais pour l’instant, il ne donne que 70 mégawatts. Cela s’explique par la baisse du niveau d’eau. Il faut noter que le niveau d’électrification du pays s’élève à 20%.

Aboubacar Soumah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici