Guinée : le siège du parlement manque d’électricité !

0
517

palaisGuinée-Conakry : Depuis lundi dernier, le palais du peuple de Conakry qui abrite le siège de l’Assemblée Nationale est plongé dans le noir par  manque de courant électrique. Conséquence, les activités sont au  ralenti.

 

Même les députés n’ont pas pu travailler dans la chaleur. Ce jeudi matin 21 avril 2016, notre reporter a rencontré l’Administrateur général de cet édifice, Mory Diabaté.

«C’est un court circuit qui est à l’origine de cette panne. Dès que l’incident s’est produit, mes techniciens ont recherché l’origine de cette panne. Ils ont constaté que c’est l’un des transformateurs électriques, qui a entrainé ce dérapage. On a saisi la compagnie EDG, qui est entrain de réparer la panne » a déclaré l’Administrateur.

M. Diabaté demande par la même occasion aux occupants de garder patience. Car dit-il, « c’est indépendamment de leur volonté.»

Pour le responsable chargé de réseaux Électriques du palais du peuple, Bah Souleymane, il y a  eu effectivement une coupure, mais le service de l’EDG est mis à pied d’oeuvre  pour essayer de répertorier cette panne et la dépanner vite. »

Cette coupure de courant au palais du peuple aura un impact sur la session de l’Assemblé nationale.

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici