Concert Dédicace: Kerfala Kanté présente l’album ‘’Merci’’ mais pas un spectacle convaincant !

0
317

Kerfalla KantéAprès dix ans d’absence dans les bacs, le chanteur guinéen Kerfala Kanté revient avec un double album. Hier vendredi 22 avril aux environs de minuit, l’oiseau de Sankara comme on le surnomme a présenté le premier disque ‘’Merci’’ de douze (12) titres à ses invités et nombreux admirateurs.

Mais la vedette du jour n’a pasprésenté un spectacle convaincant !

C’est un Kerfala Kanté très enthousiaste et relooké que le public a retrouvé sur la scène de l’hôtel Palm Camayenne. Vêtu dans un grand boubou bazin blanc, il démarre son show avec un titre groove avec sa voix chaleureuse et puissante. Il enchaine des titres de l’album ‘’Merci’’, tous dédicacés à des mécènes, personnalités et son ancien mentor, feu Ibrahima Syllart (patron de Syllart production).

Comme il est de coutume dans ces circonstances, l’on a assisté pendant toute la prestation de Kerfala Kanté, le défilé des invités et leurs amis sur la scène pour offrir des cadeaux et jeter des billets de banque sur le chanteur. Malgré l’appel et l’insistance de la coprésentatrice Kadéka Kamara aux spectateurs de ne pas monter sur la scène pendant la prestation de l’oiseau de Sankara, le message ne passait pas. La scène était toujours prise d’assaut et des musiciens, tels que les trompettistes ne jouaient plus à l’aise. Trop de débordements ! Le concert a pris fin à 01 heure du matin.

Pour de nombreux spectateurs, Kerfala Kanté ‘’l’oiseau de Sankara’’ n’a pas été à la hauteur des attentes. Beaucoup s’attendaient à un vrai spectacle, une grande prestation avec l’interprétation de quelques chansons de son riche répertoire musical. Ce samedi soir à 22 heures, Kerfala Kanté pourra se rattraper pour la deuxième soirée dédicace de son disque ‘’Djéli Laye’’, hommage à son feu père dans la salle des congrès du palais du peuple.

La première partie du concert a été assurée par les artistes Kèmo Kanté (fils de Kerfala Kanté), Djibrila Soumah ‘’Koumi’’, Djéssou Mama Diabaté (Guinée) et la diva ivoirienne Affou Kéita qui a gratifié le public d’une superbe prestation. La jeune chanteuse guinéenne M’Balou original invité et qui était présente n’a pu se produire pour des raisons qu’on ignore. Les deux vedettes maliennes Mah Kouyaté numéro 2 et Fati Niamé aussi annoncées n’étaient pas présentes pour un problème de vol d’avion précise le producteur du spectacle, Tidiane Soumah des Productions Tidiane World Music.

Rendez-vous ce soir au palais du peuple pour la deuxième soirée dédicace de Kerfala Kanté !

Aly Bongo LENO
aly_leno21@yahoo.fr

C

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici