Le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a révélé qu’après un long débat en Conseil des ministres, le Chef de l’État a décidé de s’adresser à la population et aux travailleurs, le 1er mai 2016, au cours de la cérémonie de la fête du travail qui aura pour cadre le palais présidentiel.
« A cette occasion, il apportera des réponses précises aux préoccupations de nos concitoyens », a dit Bruno Koné à la fin du Conseil des ministres.
Il a aussi insisté sur le fait que « le gouvernement, sous la conduite du Président Ouattara, travaille pour les Ivoiriens. Il est à la disposition de la population et se préoccupe de son bien-être »
Les Guinéens confrontés eux aussi à la cherté de la vie, le chômage chronique, la baisse de la qualité de vie espèrent que leur président Alpha Condé va s’adresser à eux, pour leur rassurer des bonnes dispositions en cours pour alléger leur misère. Ces derniers mois, le panier de la ménagère a pris un sérieux coup à cause de l’augmentation de certaines denrées de grande consommation. Ce serait une façon d’entendre le cris de cœur du petit peuple.
avec abidjan.net