jeudi, avril 18, 2024

Guinée: « le PUP n’est pas à vendre », tranche le président du parti Fodé Bangoura

Fodé Bangoura PUP
Fodé Bangoura PUP

Le président du parti de l’Unité et du progrès, Fodé Bangoura vient de couper court à la rumeur qui faisait état de la vente du parti PUP au Président de la République à 13 milliards de francs guinéens, 10 pick-up et des motos. C’était à la faveur d’une conférence de la presse qu’il a tenu le jeudi 28 avril à son siège à Camayenne.

« Le PUP n’est pas un parti à vendre, c’est un parti qui veut aller loin comme les autres formations politiques du pays. J’ai appris la nouvelle, depuis à l’intérieur du pays que le Président de la république de Guinée m’a donné 13 milliards de francs guinéens , 10 pick-up et des motos pour l’échange du parti. C’est des rumeurs, je respecte les journalistes. Mais je les invite à respecter l’éthique et la déontologie de leur profession. Le parti n’est pas au marché, ni un objet à échanger à quoique ce soit » a expliqué Fodé Bangoura, Président du part PUP.

Toujours pour lever le doute dans l’esprit des gens, il dira que le parti n’a reçu aucun client. « Nous ne sommes allés vers personne pour la vente de notre parti ».

Ce qu’on raconte dans la cité n’est que mensonge: « Si un père veut mettre son fils à la tête d’un parti étant donné qu’il a son propre parti, il n’a pas besoin d’aller ailleurs. Il fera comme le Gabon. « C’est le fils qui est à la tête du parti de son père »

Pour rappel, le PUP  ( parti de l’unité et du progrès) est un ancien parti au pouvoir de l’ère « contéenne ».

Aboubacar Soumah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici