Guinée- Musique : Ba Cissoko signe son retour avec l’album Djeli!

0
301

baaaaaAprès l’album Nimissa paru en 2012, le chanteur guinéen Ba Cissoko signe son retour avec un nouveau bébé sonore baptisé ‘’Djéli’’, cinquième de sa discographie. La sortie officielle de ce disque a eu lieu ce vendredi 6 mai en France et se produira avec son groupe dans la soirée à Paris.

Djéli est un opus de treize titres bien orchestré et réalisé en France. Sur ce disque, Ba Cissoko rend un hommage mérité à tous les ‘’paroliers’’ du monde entier dans le titre éponyme. Auteur compositeur, il chante des thèmes comme l’amour de sa bien aimée (Aïba), le retour au pays (Fasso), dénonce l’immigration clandestine (c’est pas facile), la méchanceté (Djougouya), invite les jeunes filles à un changement de comportement (Tèmè) et bien d’autres sujets de société.

Ba Cissoko nous entraine dans une ballade musicale où des instruments traditionnels (djembé, kora, n’goni, tamani) et instruments modernes (Bass, batterie, guitare électrique) fusionnent pour donner des sonorités africaines bien colorées. Multi instrumentiste, Ba Cissoko joue majestueusement à la kora, au n’goni et au tamani. Sur ce même disque, l’artiste compose deux superbes instrumentales de n’goni (n’goni solo) et de kora (fakoly) pour le bonheur de ses fans et mélomanes.

Ba Cissoko sera en concert dans la salle la Nef, le dimanche 15 mai à 17 heures 15 minutes sur la scène mandingue à la 41ème édition du Festival Musiques Métisses à Angoulême. ‘’Djéli’’ est un album à découvrir et à écouter sans modération. Dans les mois à venir, il sera disponible en Guinée. En exclusivité, nous vous livrons ce clip originale ‘’Aïba’’.

Aly Bongo LENO
aly_leno21@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici