Dabola: une tornade décoiffe des toitures, arrache des arbres, déconnecte des câbles électriques…

0
346

Dabola-300x225Guinée- Conakry/ Une violente tornade soufflant du nord au sud a survolé la Commune Urbaine (CU) de Dabola, dans la soirée du mardi, 10 mai 2016, décoiffant plusieurs maisons en dur et des cases emportées, salons et chambres inondés, des câbles électriques déconnectés, des matelas trempées et arbres arrachés au quartier Dabola-Korö, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Pour mémoire, une tornade similaire avait également décoiffé l’année dernière, la toiture des Ecoles primaires de Hermakonön et Babiliya.

Quelques heures, après le passage du violent vent, causant de sérieux problèmes aux habitants de Dabola-Korö, les victimes se sont mises à la tâche en vue de la réparation immédiate des dégâts.

Très tôt mercredi matin, 11 mai, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané, en compagnie de ses secrétaires généraux, a fait le tour des constructions touchées pour remonter le moral des victimes qui, selon lui, méritent le soutien des personnes de bonne volonté.

A souligner, que cette calamité naturelle intervient à une période de soudure chez les victimes, avec surtout le début difficile des travaux champêtres.

Agp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici