dimanche, juin 23, 2024

Dialogue politique : Le premier ministre reconnait sa « responsabilité »

Mamady Youla en conférence de presse
Mamady Youla en conférence de presse

Guinée-Conakry, Le premier ministre Mamady Youla, face à la presse ce mercredi, reconnait sa « responsabilité » quant au maintien du dialogue politique que lui confère la Constitution.

 
« Nous avons mené des rencontres dans le cadre du dialogue politique. Le Premier Ministre  a délégué le ministre de la Justice, Garde des Sceaux – Me Cheick Sako, ndlr- de présider les rencontres » relève Mamady Youla aux journalistes.

Depuis quelques moments, l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo de l’UFDG réclame à cor et à cri un dialogue politique pour discuter des conditions d’organisation des élections locales.

« Il faut rappeler que nous sommes dans une situation où le dialogue tourne autour des élections locales » répond le chef du gouvernement.

A son analyse, « Il faut répondre aux questions -fondamentales- dont la dichotomie entre ce que dit la loi fondamentale et le code électoral. »

Pour M. Youla, « Il y a des éléments fondamentaux : on ne peut pas organiser des élections sans savoir dans quelle circonscription ? Il y a un code des collectivités en préparation ».

La Ceni, dit-il, n’est pas responsable de l’administration du territoire.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici