Ibra quitte le PSG : « Comme une légende »

0
558

Ibra-sur-le-depart_177934En quatre ans passés à Paris, Ibra aura indéniablement marqué l’histoire du club de la capitale. Alors qu’il lui reste encore un match de Ligue 1 à disputer, le Suédois affiche pas moins de 111 buts inscrits en 121 matches.

Une performance de choix pour celui qui est rapidement devenu le meilleur buteur de l’histoire des Rouge-et-Bleu en compétition officielle (152, série en cours). Reste maintenant à savoir où Ibra rebondira, sachant que Sky Italie annonce qu’il se dirigerait vers la MLS et Los Angeles. De son côté, le PSG va enfin devoir se mettre en quête de son successeur.

 

À 34 ans, il réalise la saison la plus prolifique de sa carrière en championnat. Auteur de 36 buts en 30 matches de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic n’est plus qu’à une petite longueur du record de Carlos Bianchi sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Artilleur numéro un des champions de France, le Suédois est également un redoutable passeur puisqu’il est le deuxième fournisseur d’offrandes de L1 (13 passes) derrière Angel Di Maria. Autant d’éléments qui pourraient inciter les dirigeants franciliens à conclure rapidement une prolongation.

Oui, mais voilà, depuis plusieurs semaines personne ne savait réellement quelles étaient les intentions du joueur. Sur le terrain, Ibra est un des leaders incontestés des Rouge-et-Bleu. Mais Paris doit-il conserver un joueur de son âge s’il veut continuer à faire avancer son ambitieux projet ? Alors qu’il déclarait récemment ne pas connaître la position du PSG, Ibra a joué un nouveau coup dans sa partie de poker menteur. L’attaquant parisien a en effet posté sur son compte Twitter le message suivant : « Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende. »

 

in FootMercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici