La semaine du numérique 2016 : le ministre Moustapha Mamy Diaby s’engage…

0
379
Moustapha Mamy, Min Postes & Télécoms
Moustapha Mamy, Min Postes & Télécoms

Guinée- Conakry/La semaine du numérique 2016 pour l’entreprenariat jeunes a été lancée mardi 17 mai 2016, par le Ministre des postes et télécommunication Moustapha Mamy Diaby, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

L’objectif de cette initiative est de former et accompagner les jeunes guinéens dans la création des solutions numériques adaptées aux difficultés locales.

C’est une initiative dudit Ministère des postes et télécommunications en collaboration avec l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP).

Dans son discours de circonstance, Moustapha Diaby Ministre des postes et télécommunication dira: « Nous aurons des ateliers de création pour permettre à ceux qui ont du génie caché de pouvoir développer des applications, qui couvrent les besoins du pays. C’est un défi que je lance à tous ces jeunes.»

Durant 5 jours, les professionnels des techniques de l’information et de la Communication ((TIC), experts et jeunes en phase avec les TIC vont débattre des questions liées à l’entreprenariat et le développement social. Au terme de cette semaine de concertation, 10 projets seront retenus parmi tant d’autres. Et le Ministre de s’engager à accompagner ces projets en termes:  » Pour ma part, je m’engage au nom du département que j’ai en charge, de sponsoriser au moins les premières 10 initiatives qui seront sélectionnés au cours de cette semaine pendant 6 mois et jusqu’à l’obtention des premiers contrats. Toutes ces solutions sont de nature à faire face à des problématiques réelles qui peuvent nous aider à améliorer les conditions de vie des populations ».

Aboubacar Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici