La Guinée était au 6ème « Salon des Solidarités » à Paris !

0
441

ProngParis-France, Notre pays a été représenté par la Plateforme Nationale de Plaidoyer et de Renforcement de capacités des ONGs (PRONG) qui a bénéficié d’un stand et d’une communication sur le thème ‘’Jeunesse et Solidarité climatique en Afrique, cas de la Guinée’’.

 

Ouvert ce jeudi 19 mai 2016, le 6ème Salon des Solidarités, qui se tient au Parc des expositions, porte de Versailles, a pour vocation de rassembler et faire émerger des partenariats multisectoriels entre les acteurs de l’humanitaire et du développement (ONG, associations, collectivités, institutions, entreprises,…) et les citoyens toujours plus nombreux à participer.

Notre pays a été représenté par la Plateforme Nationale de Plaidoyer et de Renforcement de capacités des ONGs (PRONG) qui a bénéficié d’un stand et d’une communication sur le thème ‘’Jeunesse et Solidarité climatique en Afrique, cas de la Guinée’’.
PRONG est une plateforme nationale diverse de la société civile rassemblant des organisations de défense et de plaidoyer de toutes les régions du pays autour du nouvel agenda de développement des Nations Unies.
Elle concentre son plaidoyer conjoint avec les organisations internationales en tant que plateforme de référence autour du suivi du nouvel cadre de développement des Nations Unies. Sa stratégie se traduit en un processus de compilation et de synthèse de contributions sur trois éléments primordiaux : Eradiquer la pauvreté, combattre les Inégalités sur toutes ses formes et faciliter l’atténuation des effets du Changement Climatique. Cette approche repose sur la « Vision » et le « But » du nouvel agenda Post-2015 des Nations Unies.
Organisé par l’Association Salon des Solidarités (SDS), qui est née de la rencontre des collectifs d’ONG ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) et HUMANIS. Créée en 2007, l’association collégiale, à but non lucratif, a pour objet d’organiser la structuration du milieu associatif français par le biais de diverses actions et notamment à travers l’organisation du Salon des Solidarités.

 

Sa vocation est de rassembler et faire émerger des partenariats multisectoriels entre les acteurs de l’humanitaire et du développement (ONG, associations, collectivités, institutions, entreprises,…) et les citoyens toujours plus nombreux à participer.
Le Salon se poursuit jusqu’au 21 mai prochain dans une ambiance de convivialité.
Depuis Paris, Kaba Ibrahima Sory

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici