mardi, avril 23, 2024

Gabon : début la foire artisanale guinéo-gabonaise

Guinée-GabonPendant une semaine, le centre ville de la capitale gabonaise vibrera au rythme de la première quinzaine guinéenne en République Gabonaise. Les artisans des deux pays ainsi que ceux des communautés frères du Mali et du Sénégal sont à l’honneur, selon nos confrères de Gaboneco.

 

 

Organisée par l’Ambassade de Guinée Conakry et parrainée par le Ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des Services, la première guinéo-gabonaise a été lancée par El Hadj Abdoulaye Balde, Ambassadeur de Guinée Conakry auprès de la République Gabonaise et Irène Lindzondzo, Ministre Délégué au Commerce, ce jeudi 26 mai 2016 sur l’esplanade du Mausolée Léon Mba.

Pendant une semaine, le centre ville de la capitale gabonaise vibrera au rythme de la première quinzaine guinéenne en République Gabonaise. Les artisans des deux pays ainsi que ceux des communautés frères du Mali et du Sénégal sont à l’honneur.

«Depuis notre arrivée dans ce département, nous ne cessons de multiplier des initiatives visant à accompagner les opérateurs des pays amis de pouvoir échanger avec les artisans gabonais » a déclaré Irène Lindzondzo, Ministre délégué au Commerce.
Sept jours durant, une exposition vente des produits artisanaux africains sera effective.

«Cette première session solennelle sera décidément pour moi celle de toutes les joies et fiertés. Joie que mon pays à travers son ambassade, pour la première foire de Guinée, depuis la signature des accords de coopération commerciales célèbre la première édition de cette foire commerciale » a déclaré El Hadj Abdoulaye Baldé, Ambassadeur de la République de Guinée Auprès de la République Gabonaise.
Cette première foire est aussi le moyen, selon ses organisateurs, d’échanger, de construire des partenariats innovant entre acteurs guinéens et gabonais dans le domaine de l’artisanat. Les deux hommes d’Etat ont, à l’occasion, félicité les deux chefs d’Etat Alpha Konde et Ali Bongo Ondimba pour leur implication dans le développement de la culture et l’artisanat.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici