Evènement de Timbo : Le ministtre Siaka Barry a été confondu à Bantama Sow (Mouctar Bah/RFI)

0
341
Siaka Barry Min Culture & Sports
Siaka Barry Min Culture & Sports

Guinée-Conakry : Le véhicule de commandement du ministre des Sports, Siaka Barry, a été saccagé à Timbo, en marge de la bousculade qui a eu lieu à Timbo, Mamou, vendredi dernier. Selon des confidences du correspondant de l’AFP/RFI, Mouctar Bah, ce n’est pas le ministre Siaka qui était visé.

 

Dans un entretien accordé à nos confrères de Guinéenews, les malheurs devaient arriver plutôt à l’ancien  ministre des Guinéens de l’Etranger, Sanoussy Bantama Sow.

« Deux habitants de Timbo qui ont appris que je suis Mouctar Bah de RFI m’ont fait la confidence que les manifestants cherchaient leur frère Bantama Sow « pour lui faire la fête qu’ils ont confondu à Siaka Barry » raconte le journaliste dans cet entretien.

« Vrai ou faux, je n’en sais rien » a lancé le correspondant de RFI en Guinée.

Bantama Sow, cadre du parti au pouvoir, est très virulent face au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Le chef de l’opposition a de

S’agissant de la cause des événements douloureux de Timbo, en marge de l’inauguration de la mosquée sainte, Moctar Bah pointe plutôt du doigt le comité d’organisation de l’ouverture de cette mosquée.

« Je défie quiconque de prouver le contraire de ce que je vous dis ici à savoir ce n’est ni des militants de l’UFDG, ni les forces de l’ordre qui ont provoqué ces troubles, mais plutôt la sous-commission chargée de la gestion de la mosquée, des entrées et sorties de la mosquée qui a tardé d’ouvrir la cour.C’est de bonne foi que les forces de l’ordre ont tiré du gaz dans l’intention de dégager la foule pour éviter le pire » explique-t-il.

Vendredi, à l’inauguration de la mosquée de Timbo, des citoyens s’en sont pris aux gendarmes pour forcer l’entrée dans l’enceinte de cette mosquée. La bousculade qui s’en est suivit a causé une soixantaine de blessés, selon les autorités sanitaires de Mamou.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici