jeudi, avril 18, 2024

Guinée: l’importation des véhicules avec direction à droite interdite (officiel)

Oyé Guilavogui, Ministre NTI
Oyé Guilavogui, Ministre NTI

Il est désormais interdit d’importer en Guinée, les véhicules avec direction à droite. Et les détenteurs des véhicules avec direction à droite ont trois (3) mois pour ramener les directions de leurs engins roulants à gauche.

C’est du reste la teneur d’un communiqué conjoint en date du 08 juin signé du ministre des Transports Oyé Guilavogui et celui du Budget Mohamed Lamine Doumbouya. Ledit arrêté a été publié mercredi soir à la radio nationale.

L’arrêté conjoint demande aux services compétents notamment la direction nationale des transports terrestres, la direction nationale des douanes et la direction centrale de la police de veiller à l’application correcte du présent arrêté conjoint. Mais en cas de non respect de cet arrêté conjoint, aucune sanction n’a été annoncée dans l’arrêté contre les contrevenants. Alors cette injonction sera-t-elle observée? Attendons de voir…

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici