Guinée-Conakry : Des échauffourées à Mali (Yimbering) ce Vendredi 17 Juin 2016 ont fait un bilan de 15 blessés dont 2 par balles, en croire la « cellule de veille » de la PCUD (Plateforme des citoyens unis pour le développement) basée dans cette préfecture située au Nord de Labé.
Cette ville a été très agité ce vendredi. « A l’origine du mouvement, le commandant du bataillon militaire de Mali,le colonel Issa Camara aurait battu un chauffeur qui aurait selon lui violé le code de la route » raconte cette cellule de la PCUD.
« Choquée par cet acte qui n’est pas à sa première, la population s’est rendue chez le préfet pour demander le départ du colonel (sans suite favorable). Alors certains jeunes se sont mis à jeter des pierres » poursuit-elle.
« Des militaires venus pour calmer la situation mais armés de lance-pierres, de couteaux et de fusils se sont mis à lancer à leur tour des pierres à l’endroit des jeunes. La situation s’est ainsi dégénérée provoquant au moins 15 blessés dans les rangs de la population et des dégâts matériels importants » dit cette cellule.
A suivre