samedi, avril 20, 2024

Mali-Guinée : le bilan selon une cellule de la société civile

Un blessé en soins
Un blessé en soins

Guinée-Conakry : Des échauffourées à Mali (Yimbering) ce Vendredi 17 Juin 2016  ont fait un bilan de 15 blessés dont 2 par balles, en croire la « cellule de veille » de la PCUD (Plateforme des citoyens unis pour le développement) basée dans cette préfecture située au Nord de Labé.

Cette ville a été très agité ce vendredi. « A l’origine du mouvement, le commandant du bataillon militaire de Mali,le colonel Issa Camara aurait battu un chauffeur qui aurait selon lui violé le code de la route » raconte cette cellule de la PCUD.

« Choquée par cet acte qui n’est pas à sa première, la population s’est rendue chez le préfet pour demander le départ du colonel (sans suite favorable). Alors certains jeunes se sont mis à jeter des pierres » poursuit-elle.


« Des militaires venus pour calmer la situation mais armés de lance-pierres, de couteaux et de fusils se sont mis à lancer à leur tour des pierres à l’endroit des jeunes. La situation s’est ainsi dégénérée provoquant au moins 15 blessés dans les rangs de la population et des dégâts matériels importants » dit cette cellule.

A suivre

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici