Assemblée générale – UFDG: Ousmane Gaoual « avocat » de Soulay Thianghel inculpé…

0
180
Ousmane Gaoual, député Ufdg
Ousmane Gaoual, député Ufdg

Les militants du principal de l’opposition, UFDG étaient réunis ce samedi 18 juin comme tous les samedis à l’assemblée générale hebdomadaire de leu parti. Entre autres sujets, c’est le cas de Soulé Thianghel de la cellule de communication qui aura dominé les débats. Dont l’inculpation a été annoncée il y a quelques jours par le pool des avocats Bah Oury.

Au cours de cette assemblée générale le député uninominal de Gaoual s’est fait « avocat » de Soulé Thianguel incupé par la justice dans l’affaire d’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo.

Pour Ousmane Gaoual : »lorsqu’un militant de l’Ufdg critique le pouvoir, s’il n’est pas stigmatisé, il est inculpé et traité de tous les noms d’oiseaux. Mais il n’y a pas longtemps, j’ai entendu des cadres du Rpg traiter Alpha Condé de soûlard. Est-ce que le procureur a bougé le petit doigt ?3

« NON ¨ répond la foule. « Est-ce que le ministre de la justice ne l’a pas entendu ? (… ) Si c’était un militant de l’Ufdg on aurait dit qu’il était impoli » a conclu Ousmane Gaoul sous les applaudissements des militants.

L’assemblée générale de ce samedi était présidée par le président du Parti, Cellou Dalhein Diallo entouré de  plusieurs de ses proches collaborateurs.

Sadou Diallo (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici