
Guinée-Conakry : Pour le ministre porte parole du gouvernement, les manifestations de rue de l’opposition ont un impact négatif sur le pays.
«Les manifestations font beaucoup plus mal à notre gouvernement que quel autre événement : elles entament la crédibilité de la Guinée, menacent les investisseurs et découragent les investisseurs. On n’a aucun intérêt à ce qu’il y ait des manifestations » dit, comme un aveu d’impuissance, le ministre Damantang Camara.
« La preuve en est qu’à chaque fois, les manifestations se terminent dans les conditions déplorables. Ce n’est pas sur le coup de la menace des manifestations que nous agissons. Nous agissons en fonction de leur calendrier, d’un certain nombre de règles que nous ne voulons pas voir violées. Alors qu’on dit que le dialogue existe et qu’on n’a , pas besoin d’aller dans la rue l’opposition insiste. Elle continue à manifester et lorsque le moment se présente pour qu’il y ait négociation, nous négocions et nous allons au dialogue. Si cela correspond par le fait du calendrier à une manifestation qui s’est tenue, ce n’est pas notre faute, c’est juste un concours de circonstances. Mais il ne sera jamais question de céder ou d’accorder les avantages à cause tout simplement des menaces d’aller dans la rue »
Balla Yombouno