Coach du Syli national : Un guinéen, quatre occidentaux retenus pour l’interview

0
271
Le seul guinéen en lice
Le seul guinéen en lice

Guinée-Conakry : Le comité de normalisation qui fait office de fédération guinéenne de football, a dévoilé la liste des 5 candidats présélectionnés pour le poste de Sélectionneur de l’équipe nationale A, lit-on dans un communiqué.

« Au terme des délibérations, le Comité de Normalisation et la Direction Technique Nationale ont retenu cinq(5) postulants  pour l’interview. Ce sont ( par ordre alphabétique): Bangoura Mohamed Kanfory, guinéen;  Nobilo Jean Marc,  Français: Paul Put, Belge; Rohr Gernot, Franco-allemand; Simondi Bernard,  Français » revèle ce communiqué.

Après le lancement de l’avis de recrutement, quinze dossiers de candidatures ont été déposés au siège de la Féguifoot. De ce lot, cinq émergent et seront interviewés  13 juillet prochain à partir de 14 heures GMT au siège de la Fédération Guinéenne de Football  à Conakry.

« Plusieurs   critères ont été  retenus pour le choix dont  la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO , avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment  en équipe nationale A représentative,  avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité,  disposer d’ un projet attrayant , et être disposé à résider en Guinée, etc » note le comité de normalisation.

Celui qui sera choisit à l’issue de l’interview du 13 juillet, succédera au démissionnaire Luis Fernandez dont la prestation a plombé les chances de succès du Syli national à la CAN 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici