Industrie : Ce qui va inquiéter les producteurs d’eau minérale…

0
342

boubacar barryGuinée-Conakry : Le gouvernement guinéen a annoncé vendredi la suppression des avantages fiscaux pour les producteurs des eaux minérales, afin de mettre fin à l’anarchie du secteur.

Le département de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises entend ainsi assainir le secteur qu’il a du mal à contrôler, et identifier tous les acteurs qui y évoluent en vue de les amener au respect des règles et principes qui régissent le secteur.

Le ministère de l’Industrie a déclaré qu’il n’hésitera pas à fermer les sociétés qui ne se plieraient pas aux règles, conformément au respect de l’hygiène, en termes de conditionnement de l’eau et de l’ensachage.

Le département du Commerce avait attiré auparavant l’attention des acteurs du secteur sur la présence massive de marques d’eau sur le marché guinéen.

En Guinée, 276 unités de production d’eau minérale ont été répertoriées, selon l’Office national de contrôle de qualité du département du Commerce. La plupart d’entre elles échappent au contrôle. F

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici