Bisbille ethnique : L’Ambassadeur des USA va apporter son aide pour la résolution

0
230
?
?

Guinée-Conakry : L’Ambassadeur des Etats-Unis en Guinée, Dennis Hankins, a promis s’investir personnellement à la résolution de différends liés à l’ethnie dans notre pays qu’il « hospitalier ».

Le diplomate américain a affirmé aux plus hautes autorités guinéennes qu’il compte mettre « l’expérience américaine » dans la résolution des conflits  raciaux. Il a fait cette promesse à l’occasion de la célébration de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

C’est le 4 juillet 1976 que le congrès continental des États-Unis  a déclaré l’indépendance de l’Amérique. Chaque année depuis lors le pays de l’oncle Sam célèbre sa renaissance.

« L’Amérique, dit-il, est confrontée aux même problèmes que les autres pays du monde » reconnait-il. L’expérience des américains dans la recherche de solutions aux conflits raciaux et ethniques, à travers sa personne, sera mise à la disposition de la Guinée.

Il y a juste quelques jours qu’à Dallas, un ancien soldat a tiré sur 5 policiers de la police américaine, en représailles à l’assassinat de deux afro-américains.

« Les grands peuples tels que les États-Unis, travaillant avec les autres du monde, devront tendre la main dans cette générosité pour transférer  surtout la technologie, la connaissance. Parce que la pauvreté et l’ignorance sont les causes du terrorisme et la violence qu’il y a dans le monde aujourd’hui » répond la ministère guinéenne des Affaires Etrangères, Mme Makalé  Camara.

 « Monsieur L’ambassadeur, vos multiples déplacements à l’intérieur du pays pour tout toucher du doigt les réalités de la Guinée profonde sont la preuve éloquente de votre attachement aux valeurs d’amitié et de solidarité si chères  aux populations guinéennes » remarque la cheffe de la diplomatie guinéenne.

  Ibrahima Dioulde Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici