Forum social à Conakry : C’est (seulement) à 20% du budget mobilisé, selon Dansa Kourouma

0
213

IMG_20160713_132446Guinée-Conakry : Le cinquième forum social ouest-africain s’est ouvert ce mercredi 13 juillet au palais du peuple à Conakry.

 

 

En lançant les travaux du forum social ouest-africain, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne,  Dansa Kourouma a révélé que c’est seulement 20% du budget de ce forum qui a été mobilisé. C’était en présence du représentant du gouvernement, Alpha Ousmane Diallo ministre en charge du Tourisme.

Plusieurs discours ont été tenus. Parmi lesquels, le discours du coordinateur du groupe de contact du présent forum. Mamadou Mignane Diouf a interpellé les plus hautes autorités du pays sur le gap de 80% du budget du forum. Il a indiqué qu’il faut éviter que l’Afrique de l’ouest sombre. Parce-que si elle sombre c’est toute l’Afrique qui va sombrer. Et si l’Afrique sombre c’est le monde entier qui va sombrer. Car l’Afrique regorge les 60% de la jeunesse mondiale et 1/3 des réserves mondiales.

Il a aussi interpelle les acteurs politiques à revoir leur stratégie dans la conquête du pouvoir afin de promouvoir la démocratie et la paix sociale.

Les travaux du forum se poursuivent au palais du peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici