
Guinée-Conakry : Lappé Bangoura a été choisit pour être le sélectionneur national de l’équipe A du football, a-t-on appris de sources officielles.
Mohamed Kanfory Ba,goura Lappé a été choisit par le Comité de normalisation du football guinéen. L’information a été rendue publique à 21 h GMT par le journal télévisé de la RTG.
Le 7 juillet dernier, une short-list de 5 candidats a été rendue publique dont le seul guinéen, Lappé Bangoura. Il devient le successeur de Luis Fernandez. Il a été l’intérimaire de ce dernier il y a quelques semaines à la tête de l’équipe nationale de Guinée.
Selon l’instance intérimaire qui dirige le football local, les critères retenus pour le choix d’un coach nationale sont « la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO , avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment en équipe nationale A représentative, avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité, disposer d’ un projet attrayant , et être disposé à résider en Guinée, etc… »