Urgent : Kanfory Lappé Bangoura, nouveau coach du Syli national de Guinée

0
364
Le seul guinéen en lice
Le seul guinéen en lice

Guinée-Conakry : Lappé Bangoura a été choisit pour être le sélectionneur national de l’équipe A du football, a-t-on appris de sources officielles.

Mohamed Kanfory Ba,goura Lappé a été choisit par le Comité de normalisation du football guinéen. L’information a été rendue publique à 21 h GMT par le journal télévisé de la RTG.

Le 7 juillet dernier, une short-list de 5 candidats a été rendue publique dont le seul guinéen, Lappé Bangoura. Il devient le successeur de Luis Fernandez. Il a été l’intérimaire de ce dernier il y a quelques semaines à la tête de l’équipe nationale de Guinée.

Selon l’instance intérimaire qui dirige le football local, les critères retenus pour le choix d’un coach nationale sont « la facilité de communication, être titulaire au moins d’une licence A CAF ou UEFA PRO , avoir de bons résultats et une très bonne expérience du football africain notamment  en équipe nationale A représentative,  avoir moins de 65 ans, avoir une forte personnalité,  disposer d’ un projet attrayant , et être disposé à résider en Guinée, etc… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici