L’opposition n’ira pas au dialogue…manifestera le 4 Août prochain

0
245
Cellou Dalein au siège de son parti
Cellou Dalein au siège de son parti

Guinée-Conakry : L’opposition républicaine a maintenu ses manifestations annoncées contre « la mal gouvernance » à la date du jeudi 04 Août 2016. L’annonce a été faite ce jeudi 14 juillet, lors d’une conférence à la Maison de la presse.

Dans son intervention, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla,  a déclaré qu’ après concertation, les membres de l’opposition ont décidé de maintenir leurs manifestions pacifiques au jeudi 4 Août 2016, pour dénoncer « la mauvaise gouvernance, l’insécurité » et exiger « l’amélioration des conditions de vie des guinéens ».

Parlant de la tenue du dialogue, le porte-parole de l’apposition, dira qu’ils-les opposants, ndrl- « ne peuvent pas aller au dialogue, sans connaitre le cadre du dialogue, l’horaire, les membres qui font partie et l’engagement du président  de la République. »

De son coté le chef de file de l’opposition a réagi sur la déclaration du RPG, tenu sur les ondes de la radio télévision guinéenne.

« La déclaration du RPG-Arc-en-ciel  n’est qu’une panique et le retour à certaines vieilles habitudes. L’utilisation du complot pour intimider et réprimer les opposants potentiels ou réels. Nous avons dit que nous faisons une manifestation pacifique. L’opposition est républicaine. Nous allons écrire aux autorités de la République conformément aux dispositions de la Constitution et des autres lois de la République » argumente Cellou Dalein Diallo.

« Dans le discours de Matoto, j’ai insisté sur le caractère pacifique de la manifestation.Est-ce que c’est du complot ça ? » s’interroge le Président de l’UFDG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici