vendredi, mai 9, 2025

Nice : un camion fonce dans la foule et fait une « soixantaine de victimes »

Camion NiceNice-France : Un camion a foncé dans la foule réunie jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice pour assister au feu d’artifices organisés par la municipalité à l’occasion de la Fête nationale. Le bilan fait une « soixantaine de victimes ».

La préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés. Selon la mairie et des témoins présents sur place, plusieurs victimes sont à déplorer.
L’ancien maire de la ville et actuel président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi, évoque des « des dizaines de morts ». Une estimation confirmée par le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Sébastien Humbert, qui a précisé que le chauffeur du camion avait été abattu.

Cet «acte criminel » a fait «plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de morts », a déclaré M. Humbert à BFMTV. Il y aurait « peut-être une centaine de blessés mais le bilan est encore très incertain », a-t-il ajouté.
Le président François Hollande, qui se trouvait à Avignon, doit rentrer à Paris, où il se rendra directement à la cellule de crise mise en place au ministère de l’intérieur.

Vers 23 h 20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité de l’attaque, autour de la place Masséna. Un journaliste de Nice matin raconte « les gens courent, c’est la panique. Il est monté sur la Prome et il a foncé sur tout le monde. Il y a du monde en sang, sans doute plein de blessés ».

lemonde.fr

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici