France-Rouen : Un prêtre de 85 ans a été égorgé dans une église

0
232

Eglise2Rouen-France : Un prêtre de 85 ans a été égorgé dans une église près de Rouen. Les deux terroristes se sont réclamés de Daech et seraient fichés S.
L’organisation terroriste de l’État islamique a revendiqué, via son agence Amaq, la prise d’otages qui a eu lieu dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Peu avant 10 heures, deux individus sont entrés dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray et ont pris cinq personnes en otage. Le prêtre a été égorgé et deux autres personnes ont été blessées. L’une d’elles se trouve entre la vie et la mort. Les assaillants sont sortis du lieu saint et ont été immédiatement abattus par les hommes de la BRI de Rouen dépêchés sur les lieux.

Après l’assassinat d’un prêtre par « deux terroristes se réclamant de Daech », le président a promis de mener la « guerre » à Daech. « Nous sommes face à un groupe, Daech, qui nous a déclaré la guerre. Nous devons mener cette guerre, par tous les moyens, dans le respect du droit, ce qui fait que nous sommes une démocratie », a-t-il déclaré à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), à quelques mètres de l’église où le prêtre a été égorgé.

Mgr Georges Pontier s’est exprimé sur RTL : « La stupeur, apprendre qu’un prêtre est séquestré, qu’il est égorgé dans l’église au cours de la messe… C’est la stupeur inimaginable… On n’imaginait pas que quelque chose comme ça soit possible… Ce sont des choses qu’un être humain ne peut pas faire par respect pour un être humain et par respect aussi pour tout ce qui donne du sens dans la vie. C’est de la folie, la chair de l’Eglise catholique elle n’est pas que là, elle est ailleurs, elle est belle, elle est partout, mais là, elle est atteinte dans une symbolique très forte… Ça touche tous les Français, ça touche tout le monde, ce n’est pas qu’en ville, que dans de grands rassemblements… c’est partout… Ce passage-là marque tous les Français, qu’ils soient croyants ou non croyants… Nous sommes tous des Français, nous avons envie de vivre ensemble et de réussir la vie de ce pays. »

lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici