Guinée : Deux possibles raisons de la convocation du ministre Makanéra…

0
323
LE MINISTRE GUINEEN DE LA COMMUNICATION
L’ex MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Guinée-Conakry : L’ancien ministre de la Communication, Alhussein Makanéra Kaké, doit répondre en ce moment à une « Convocation » de la Direction des investigations judiciaires dès 9h Gmt. Que reproche-t-on au nouvel opposant?

 

C’est la question qui taraude l’esprit dans la capitale Conakry. Selon des observateurs de la scène politique, il y a des dossiers sur lesquels il faudrait jeter un œil.

La gestion de l’ancien ministre de la Communication, est la première piste sur laquelle il faut s’aventurer. Ces dernières heures, dans la presse, des articles sont revenus sur la gestion du département de la Communication pas très « catholique » de l’ancien « bulldozer » d’Alpha Condé.

La seconde piste se trouve dans une « Lettre-manuscrite- ouverte » adressée par le capitaine Marcel Guilavogui, en « détention préventive depuis 6 ans » à la Maison centrale de Conakry. Le neveu de l’ex putschiste Moussa Dadis Camara, accuse Alhussein Makanera Kaké et son épouse, Emily Koivogui « d’escroquerie ». Le couple, profitant dit-il de sa « situation », aurait promis le « sortir de prison » puisque « à côté du président de la République ».

Le motif de cette convocation peut être ailleurs. Mais ces deux dossiers sont retenus par l’opinion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici