Extension de la CBG : Fluor New remporte le contrat de 501 millions usd

0
514

CBGSelon nos confrères de Zonebourse, l’entreprise Fluor New a annoncé que la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a attribué à Fluor un contrat de gestion d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour le projet d’expansion de la Production de Bauxite à Kamsar, Guinée.

Fluor a réservé la valeur du contrat de 501 millions de dollars dans le carnet de commandes au cours du deuxième trimestre de l’année 2016.

Le projet accroitra la production de Bauxite de 14,5 millions à 18,5 millions de tonnes par an avec la planification de trois phases d’expansion prévues de la compagnie. Le champ d’application comprend l’expansion de l’infrastructure de la mine, du système ferroviaire, et des infrastructures et services publics de l’installation portuaire et des usines de transformation. Fluor a été engagé depuis le début des étapes du projet d’exécution dans l’étude de faisabilité et l’ingénierie précoce.

«Fluor a collaboré avec CBG pour développer une solution d’utilisation efficace des capitaux qui combine la prévisibilité et la flexibilité de la prestation des services pour l’entretien et l’expansion futures», a déclaré Rick Koumouris, président de l’activité des Mines et des Métaux dans la société Fluor. « Compte tenu de l’emplacement du projet et des défis logistiques uniques, Fluor apportera une expertise technique et d’exécution inégalée, ainsi que l’expérience requise de la Guinée, pour livrer ce projet en toute sécurité, tout en respectant l’échéancier et le budget. »

L’expansion devrait se terminer en 2018. CBG est détenue simultanément par le Gouvernement de la Guinée et le consortium Halco Mining, qui comprend Alcoa, Rio Tinto et Dadco Investments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici