Paris accueille «Conakry-sur-scène » ou la fête de la diaspora guinéenne »

0
277

Conakry sur seineDans une semaine, la diaspora Guinéenne sera au rendez-vous de « Conakry-sur-scène », une manifestation culturelle, qui se veut comme la rencontre incontournable de la grande communauté guinéenne d’Europe et d’ailleurs.

Initiée par la « dream-team » d’Erickorka Bah, cette manifestation festive rassemblera, du 12 au 14 août, la diaspora guinéenne autour du « sport et de la culture », loin du brouhaha des politiques et des rivalités ethniques.

Pour Eric Korka Bah, un des précurseurs de ces festivités, qui prennent de l’ampleur édition après édition, l’objectif est de renforcer la solidarité entre Guinéens de la diaspora à travers des événements sportifs et culturels.
Eb

Autrement dit, il s’agit de rassembler les enfants du pays de toutes origines et obédiences confondues pour vivre au rythme d’un weekend festif en vue d’échanger, de se connaître, de s’unir et de parler de l’avenir de la Guinée.

En terme plus clair, il s’agit, selon le comité d’organisation, de célébrer en commun, trois jours durant, la fraternité retrouvée d’une part. D’autre part, montrer le côté glamour et hospitalier de la société guinéenne si diverse.

Conceptualisé par Eric Korka Bah depuis bientôt deux ans, l’évènement Conakry-Sur-Seine, se veut donc comme le rendez-vous incontournable de la diaspora Guinéenne autour du vivre ensemble et du renforcement des liens séculaires.

Sauf changement de dernière minute, en ouverture, les participants seront conviés, le vendredi 12 août prochain, à une soirée culturelle d’envergure au célèbre CLUB LE PRIVILÈGE avec comme Dress Code : BLACK & WHITE.

Ensuite, le lendemain, il y aura la grande Kermesse culturelle et sportive au Stade Les Fillettes Porte de La Chapelle à Paris, puis un tournoi de football entre différentes communautés africaines et européennes, suivi d’une exposition sur le potentiel touristique de la Guinée et une dégustation des spécialités culinaires Guinéennes.
g
Le dimanche 14 août, il y aura enfin une grande journée de retrouvailles entre guinéens autour d’un barbecue géant.

Infos Pratiques :

Vendredi 12 août :
Soirée d’ouverture au célèbre CLUB LE PRIVILÈGE
Dress code : BLACK & WHITE / Plusieurs invités et Guest stars
Adresse :
8 Rue du faubourg Montmartre
75009 Paris
(Sisi au PRIVILEGE le centre de Paris)
Metro Grand Boulevard, Bonne nouvelle.

Samedi 13 août :
Journée Grande Kermesse Culturelle et Sportive
Lieu : stade les Fillettes Porte de La Chapelle Paris
54 Boulevard NEY
75018 Paris
Metro : Ligne 12 porte de La Chapelle, Tramway, BUS

TG
Dimanche 14 août 2016 :
Grande journée de retrouvailles
PIQUE NIQUE- BARBECUE GEANT et plusieurs autres jeux de sociétés au parc de la résidence de la FAC de Nanterre.

Source : guineenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici