mardi, avril 23, 2024

L’incroyable bus chinois anti-embouteillage présenté au public

bus anti bouchonVIDÉO. Le Transit Elevated Bus (TEB) doit permettre de fluidifier le trafic encombré des villes chinoises en passant au-dessus des voitures.

 

C’est lors d’un salon high-tech à Pékin que ce bus mastodonte de 22 m de long, 7,8 m de large, 4,8 m de haut a été présenté au public. Une démonstration sur 300 m qui a impressionné et enthousiasmé les visiteurs. Pour l’heure, il s’agit d’un test limité pour le bus, mais il permet de se faire une idée plus précise de ce projet qui a vu le jour il y a près de six ans et n’avait jamais atteint le cap de l’expérimentation. Réalisé par une entreprise chinoise, ce prototype de bus est capable de passer au-dessus des voitures dans la circulation… et d’éviter les bouchons ! Le TEB, qui ressemble aussi un peu à un tramway, peut transporter jusqu’à 300 passagers. Mais ses promoteurs veulent augmenter sa capacité à 1 200 personnes.

Des discussions sont en cours avec les villes de Nanyang, Shenyang et Tianjin. En 2015, un accord a été signé avec celle de la ville de Zhoukou, dans la province du Henan. En attendant de convaincre Pékin. Si le test s’est montré plutôt concluant, le projet ne fait pas l’unanimité. Dans son édition du jeudi 4 août, Le Quotidien du peuple, organe de presse officiel du comité central du Parti communiste chinois, émet des réserves. Il laisse entendre qu’entre un simple test et sa mise en oeuvre concrète il y a encore du chemin à faire et des obstacles à franchir.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici