Le palais de la Jeunesse et Culture va coûter 57 millions d’euros

0
249
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse
Moustapha Naïté, ministre de la Jeunesse

Guinée-Conakry : Le palais de la Jeunesse et de la Culture que compte construire la Guinée pour sa jeunesse, devrait coûter au bas mot 57 millions d’euros, selon les études de faisabilité élaborées par un cabinet, a-t-on appris de sources officielles.

 

Pour répondre au besoin, presque urgent de la jeunesse, la Guinée ne doit pas lésiner sur les moyens. Selon les études de faisabilité élaborées par un cabinet indépendant, affirme le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naîté, le palais de la Jeunesse et de la Culture pourrait coûter 57 millions d’euros.

Dans l’émission « Terrain Politique » de Sabari fm, M.Naîté poursuit que ce complexe doit contenir des salles de spectacles de 5000 places, debout; des studios d’enregistrement, des centres d’incubation etc…

En octobre prochain, « la plan architectural sera disponible », annonce le ministre de la Jeunesse.

Lundi 26 juin 2016, le ministre de la Jeunesse, Moustapha  NAITE a reçu en audience, en compagnie du Directeur National des infrastructures, la société Espagnole Levantina Ingeniera Y construccion basée à Valence, pour la signature du protocole d’accord sur l’élaboration du plan architectural du palais de la jeunesse et de la culture ainsi que la recherche du financement pour sa réalisation.

La jeunesse guinéenne, contrairement à celle de la sous-région, manque d’infrastructures de spectacles. Le palais du peuple de Conakry ne répond plus aux exigences car hébergeant l’Assemblée nationale et autres directions.

L’état de dégradation de la salle de spectacles est un autre pan de la question.

La question qui se propose à propos de cette construction est bien le volet financier. La Guinée dont les voyants de l’économie sont au rouge, peut-il s’offrir ce luxe? Wait and see

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici