lundi, avril 22, 2024

Direct-Marche : « Même les gens du RPG sont avec nous » (Cellou Dalein Diallo)

Cellou et alliés lors du meeting du 7 janvier au stade
Cellou et alliés lors d’un meeting au stade

Guinée-Conakry : Cellou Dalein Diallo, chef de  file de l’opposition, à Dixinn Terrasse, affirme que dans la « marche pacifique » qui a mené son cortège au stade du 28 septembre, « même les gens du RPG sont avec nous », faisant référence au parti présidentiel.

 

Donc les militants du parti présidentiel, RPG Arc-en-ciel, ont battu le pavé contre leur leader, Pr Alpha Condé? L’image est surréaliste. Mais le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG l’a soutenu.

A son tour à la tribune improvisée au stade du 28 septembre, le président de l’UFDG a tancé la gouvernance du président Condé.

« Il faut qu’on reste mobilisés » a-t-il demandé à ses militants. « Nous allons continuer jusqu’à ce que la gouvernance change » poursuit le natif de Dalein. Tant que leurs préoccupations ne sont pas prises en compte, dit-il, les manifs de rue ne s’arrêteront pas.

Au retour, Cellou Dalei demande à ses jeunes militants, des centaines présents à la marche, de « faire preuve de discipline ».

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici