
Guinée-Conakry : Le cortège de la marche des opposants vient d’arriver à la « Terrasse » du stade 28 septembre où à tour de rôle, les leaders politiques se relaient. Faya Millimouno du BL lui, s’est prononcé sur les voyages présidentiels.
« Ce qui marche le mieux en Guinée, c’est la location des avions. Est-ce que vous savez combien coûte un voyage du président Alpha Condé? Chaque voyage coûte 1 million de dollars (américains,, ndlr) à la Guinée » accuse le président du Bloc Libéral, Faya Millimouno.
Cet opposant note qu’il n’ y a aucun changement en Guinée. Donc demande à ce qu’on « change le changement ».
D’entrée de jeu, Millimouno a dit qu’il « en a marre des ordures » que le gouvernement n’arrive pas à débarrasser même dans les hôpitaux et les centres de santé.
« Quand un gouvernement ne peut pas débarrasser des ordures, il doit partir » lâche-t-il.
A la tribune, Moctar Diallo, président des NFD, attaque le bilan de la gouvernance Condé sur les secteurs des mines et du soutien aux femmes et jeunes.
« Les miniers avaient promis plus de 100 mille emplois pour les jeunes. A cause de son incompétence, il n’y a rien. Il dit qu’il est venu pour aider les femmes, mais quelles sont les femmes qui ont eu de l’emploi » s’interroge-t-il.