mercredi, janvier 15, 2025

Guinée- Culture: le festival national des arts s’ouvre le 5 septembre!

palais du peupleLe Festival national des Arts et de la Culture prévu du 5 au 10 septembre 2016 à Conakry, connaîtra la participation de 3.200 artistes, a-t-on appris auprès du département de la Culture ce samedi.

Le but de cet événement est « d’encourager la créativité et de stimuler la culture de l’excellence », a indiqué le secrétaire général du ministère des Sports et du Patrimoine culturel, Fodéba Isto Kéira, l’une des chevilles ouvrières dans l’organisation de cet événement culturel d’envergure, dans une déclaration faite ce samedi.

Le thème retenu pour ce Festival national des Arts et de la Culture est « la consolidation de la paix ». Un thème qui selon Fodéba Isto Kéira colle à l’actualité, vu que le pays a besoin de réconcilier ses fils, après l’effritement du tissu social, par le fait des actions politiques.

Dans la présentation de leurs œuvres, les artistes participant au festival passeront des « messages forts », en faveur de la réconciliation nationale, facteur déterminant pour la « consolidation de la paix ». Tel est l’espoir des organisateurs de ces festivités culturelles.

Les 3.200 artistes conviés à cet évenevement culturel sont issus d’ensembles instrumentaux, de ballets et d’orchestres oecuméniques.

Le festival a surtout pour objectif de redonner vie aux orchestres instrumentaux, qui avaient fait la gloire de la Guinée sous la première république.

xinhua

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici