Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a reçu ce lundi à son département le Directeur Général d’Afriland First Bank.
Cette visite avait pour objectif la remise officielle par Guy Laurent Fondjo de six bourses d’études au chef du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dont quatre pour l’Ingénierie en Informatique, une pour la Gestion Economique, et une autre pour un « Master of Business Administration ».
Pour Guy Laurent Fondjo, sa société entend, par ce geste, participer au développement durable de la Guinée. Un développement qui passe forcement par une prise en main efficace de la jeunesse.
Visiblement satisfait, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dira que c’est une chance énorme pour les jeunes guinéens de se retrouver dans des écoles d’excellence comme le PKFOKAM Institute of Excellence de Yaoundé, reconnue sur le plan international comme modèle.
Fruits de six mois de tractations entre le département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le PKFOKAM Institute of Excellence de Yaoundé, les boursiers, au delà du Cameroun, auront la chance de poursuivre leurs études dans des universités aux Etats-Unis, ou en Chine.
A noter qu’un représentant de l’Institut a été déployé en Guinée afin d’organiser le concours pour les futurs boursiers. Ce concours qui met en compétition les 10 premiers des différentes universités publiques sélectionnées aura lieu mardi matin 23 août 2016.
Conakry, le 22 août 2016
La Cellule de Communication du Gouvernement