Insalubrité : Le Gouverneur de Conakry annonce une « police communale et verte »

0
287

Ordures kaloumGuinée-Conakry : Le gouverneur de la Ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, annonce la mise en place d’une police communale et verte pour veiller sur les citoyens qui feront montre d’incivisme au niveau des poubelles qui seront installées dans les grands carrefours.

Le Gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura,  a animé ce Lundi une conférence de presse. La propreté de la ville de Conakry a été  à l’ordre du jour de cette rencontre avec les hommes de médias. Le Général de brigade Mathurin Bangoura compte ainsi mettre en place dans deux mois, une nouvelle politique d’assainissement, pour rendre salubre la capitale guinéenne.

Pour le Gouverneur de la ville de Conakry, une police communale et verte seront créées pour contrôler l’incivisme de certains habitants de Conakry.

Devant un parterre de journalistes, le Gouverneur de la ville de Conakry a développé les grandes lignes de cette nouvelle politique d’assainissement. D’ici à Octobre, des poubelles seront installées dans les grands carrefours de la ville, pour regrouper les ordures. Et la réussite de cette nouvelle dynamique, selon lui, dépendra de la mise en place d’un dispositif sécuritaire « pour contrôler l’incivisme de certains habitants de Conakry. »

Pour donc faciliter l’application correcte des dispositions prises par les responsables de la ville de Conakry, une police communale et verte seront déployées dans les points de regroupement d’ordures, pour contrôler l’application de toutes mesures édictées.

Ce projet du premier conseiller de la ville de Conakry, intervient à un moment où l’assainissement de la ville est assuré par plus de 3 départements ministériels. Pour le secrétaire général du Gouvernorat de la capitale, tous ces départements doivent accompagner le Gouverneur quand c’est lui qui soulève la question d’assainissement.

Selon une enquête réalisée sur l’insalubrité en Guinée, seules les villes de Mamou et de Sangarédi appliquent de nos jours la bonne politique d’assainissement.

Saloum Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici