Economie : des hommes d’affaires belges à Conakry

0
322

kaba-guiterLe conseil national du patronat (CNP-Guinée), a organisé un déjeuné de travail, samedi 27 aout 2016, dans un réceptif hôtelier de la place. l »Objectif de cette rencontre visait à informer de l’arrivée à Conakry d’une mission économique multisectorielle d’hommes d’affaires belges.

Dans son discours, le représentant du bureau diplomatique de la Belgique M. Gérard Uytterhaegen a parlé de l’objectif de son pays pour la Guinée « le bureau diplomatique a ouvert ses portes le 04 janvier 2016 et que cette ouverture vise essentiellement à ouvrir les voies de la coopération entre la Belgique et la Guinée ».

Poursuivant sa communication, le représentant Belge dira que la délégation des hommes d’affaires belges est attendue dimanche soir sur le sol guinéen. Il s’agit de 67 personnes dont 11 membres de la délégation officielle pilotée par le ministre flamand des travaux publics et de transports.

Dans le même ordre d’idée, il dira qu’un accord de coopération est signé entre le port de Conakry et celui d’Anvers pour simplifier la dynamique de coopération entre les deux pays. A-t-il ajouté.

 M. Gérard Uytterhaegen a indiqué : « cette mission de prise de contact précède celle du 17 au 20 Octobre de la chambre de commerce Belgique-Luxembourg- des pays ACP qui est en phase d’élaboration assurera un démarrage réel d’une activité économique qui n’existait pratiquement pas entre la Guinée et la Belgique »

Mariama Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici