Guinée: Les préfets à l’école des élections à Conakry

0
496

prefetsA l’initiative de la CENI, un atelier de formation BRIDGE au bénéfice des préfets et deux hauts cadres de l’Administration du Territoire s’est ouvert mardi 30 août Conakry.

Cette formation modulaire BRIDGE va se poursuivre jusqu’au 3 septembre prochain. Le thème de l’atelier est : »Renforcement des capacités des administrateurs territoriaux sur le processus électoral ».

A l’ouverture de cette formation, le président de la CENI, Bakary Fofana a indiqué que son institution s’est inscrite dans la dynamique de la formation des acteurs du processus électorale en vue des élections transparentes et apaisées.

S’adressant au participants, le président de la CENI a déclaré: « Je vous exhorte à mieux suivre et respecter tous les principes et règlements du présent atelier pour vous permettre de bénéficier d’un certificat bridge qui a une valeur internationale ».

De son coté, Jacques Gbonimy directeur du département formation et accréditation à la CENI a fait savoir que « Le ministère de l’administration du territoire est notre partenaire technique sur le terrain, nous sommes obligé de travailler avec le ministère de l’Administration du territoire pour l’organisation des élections locales qui arrivent… » Et de poursuivre que pour que les préfets puissent jouer pleinement leurs rôles, il faut les outiller en matière électorale.

quand au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a d’abord remercié la CENI pour cette initiative à l’endroit des administrateurs territoriaux. Il a ensuite dit que cette formation va permettre aux administrateurs territoriaux d’avoir une large connaissance sur le processus électoral en Guinée. A ce titre, il a exhorté les administrateurs territoriaux à suivre avec une attention soutenue les thèmes qui seront développés au cours de cette formation.
A noter que la formation BRIDGE est la formation la plus complète en matière électorale.

Mariama Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici