Formation des secrétaires de direction du ministère des Sports et de la Culture

0
272

Formation secrétairesGuinée-Conakry : Les secrétaires de direction de l’ensemble des directions du ministère en charge des Sports, Culture et du patrimoine historique sont en formation de perfectionnement au Musée national afin d’améliorer les valeurs de morales professionnelles, a-t-on appris de bonnes sources.

La formation regroupe une cinquantaine de secrétaires de direction de ce département. Les modules de formation seront axées sur les techniques de rédaction administratives, management pour les secrétaires et la gestion de la circulative physique…etc

Le directeur des Ressources Humaines de ce département, Kingoma Camara, organisateur, affirme que sa direction s’est lancée « dans une démarche rationnelle de la gestion prévisionnelle des compétences et celle d’un diagnostic de l’existant à travers des techniques d’observation,l’écoute,l’entrevue individuelle et évaluation du rendement en vue de déterminer l’écart qui existe entre la situation actuelle et celle désirée ou souhaitée qu’il faut combler ».

Le but de cet atelier est d’améliorer non seulement les valeurs de morales des secrétaires mais aussi et surtout assurer avec satisfaction les attentes de nos interlocuteurs internes et externes, explique l’initiateur.

Du 31 au 2 septembre 2016, cette formation sera assurée par Massé Camara, directeur général du Centre de perfectionnement adminstratif et Kingoma Camara, DRH du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique.

Siaka Barry, ministre de ce département, s’est félicité de la tenue de cette formation, avant d’encourager les participantes à suivre avec intérêt les enseignements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici